top of page

Maryse Ledoux

Passionnée par le voyage et l'aventure, Maryse a choisi de s’installer au Maroc en 2011 .

Après quelque stage photo et une formation rapide à Lyon elle devient rapidement professionnelle,  elle a consacrée une grande partie son activité à pratiquer et à reporter les sports extrêmes, notamment les expéditions de haute montagne dans l’Himalaya, les Andes et les Alpes, le ski de randonnée et le parapente.

Ses reportages en montagne ont donné lieu à plusieures expositions en France et de multiples publications dans des magazines spécialisés comme « Trek mag », « Montagne magazine » et « Géo ». Entre les expéditions, elle couvre les grands événements du sport, concours hippiques, gymnastique, athlétisme, pour la presse spécialisée et les collectivités.

Elle monte ensuite la société Photo Clin d’Oeil, accréditée par le festival de Cannes pour couvrir tout les aspects de l’événement avec plusieurs photographes sous contrat.

Après toutes ces années à traiter de la performance, du dépassement de soi,  de la compétition, et du mondain, Maryse se consacre désormais à ce à quoi elle a toujours été la plus sensible : la diversité de la nature et la beauté du vivant.

Que ce soit à propos des éléments naturels ou de la diversité des cultures et des gens, c’est dans l’instant que le réel se surprend à l’oeuvre et c’est dans cet espace que Maryse se plait et s’exprime le mieux, sans pensée, sans mots et sans élaboration compliquée.

Pour elle, un pattern émouvant qui se développe dans une feuille d’arbre, la retenue ou la joie libre d’un regard d’enfant, une scène pastorale ou un geste intemporel, parlent tous de la même chose. C’est de cette multiplicité, de ces liens invisibles et incontournables dont nous parle Maryse Ledoux.

Depuis son installation dans la région de Marrakech, elle parcourt le pays à la recherche d’images insolites et pastorales. Sa sensibilité l’attire aussi vers le portrait, principalement les enfants et les personnes agées.

Son travail sur le Maroc a été exposé dans des galeries de Marrakech et de la région. Elle a décidé dernièrement d’ouvrir sa propre galerie, à la fois boutique et atelier, pour exposer son travail et celui d’autres photographes avec qui elle partage l’amour du Maroc.

comp-ma-006 red.jpg

Christian Lhermitte

David saint georges

bottom of page